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[PTR] Notes de mise à jour - 5 juin 2018
PTR Note de mise à jour - 5 juin 2018

Recommandations

Récompensez les comportements positifs des autres joueurs d’Overwatch avec le nouveau système de recommandations ! Un joueur a été particulièrement fair-play, a fait preuve d’un sens du jeu en équipe aiguisé ou a parfaitement communiqué ? Faites-le savoir ! Recommandez les joueurs qui vous ont aidé à gagner, qui ont servi les intérêts de l’équipe avant les leurs ou ont su accueillir la victoire avec humilité et la défaite avec élégance.
Les recommandations sont accessibles depuis les profils de carrière et dans le menu Escouades : en un coup d’œil, vous savez à quel genre de joueur vous avez affaire. Ceux qui arrivent à maintenir un taux de recommandation élevé recevront régulièrement des récompenses, tandis que ceux dont le comportement est jugé négatif ou qui font l’objet de suspensions perdront leurs recommandations.

Recherche de groupe

Avec la fonctionnalité de recherche de groupe, vous avez le contrôle sur votre partie ! Avant de vous lancer dans la sélection d’équipe, vous pouvez personnaliser entièrement votre expérience de jeu en ajustant les paramètres pour créer l’équipe de vos rêves. Rejoignez une équipe formée de joueurs qui partagent votre état d’esprit ou prenez la tête d’un groupe que vous aurez façonné selon vos préférences personnelles : mode de jeu, attribution des rôles, etc.
Tous les joueurs qui veulent rejoindre une Partie rapide, une Partie contre l’IA ou tout autre mode compétitif peuvent définir le rôle de leurs coéquipiers. Ces critères seront alors activés en jeu : par exemple, un joueur qui a choisi un rôle de soutien ne pourra sélectionner que des héros de cette catégorie.

 

 
  • Tous les héros d’Attaque et de Défense ont été regroupés en une nouvelle catégorie nommée « Dégâts ».

Commentaire des développeurs : étant donné que la frontière entre les héros offensifs et défensifs s’estompe de plus en plus, nous avons décidé de regrouper ces rôles en une seule et même catégorie, « Dégâts ». Nous pensons que ce terme correspond mieux au rôle joué dans l’Overwatch League ainsi que dans la communauté.

  • La portée du son audible du combat a été augmentée de 25 %.

  • Le tag « Varok » de Chacal est désormais baptisé « Saurcroc ».

  • Un pourcentage d’activité de l’Inspiration de Brigitte a été ajouté au profil de carrière.

  • Certaines statistiques de Symmetra ont été supprimées du profil de carrière.

  • Une statistique de précision des coups critiques à la lunette pour Fatale a été ajoutée au profil de carrière.

  • [PC] Les joueurs doivent avoir activé les alertes SMS sur leur compte afin de pouvoir être sélectionnés pour le top 500.

  • Par défaut, les profils de carrière ne sont plus publics, ils sont ouverts aux amis uniquement. Une option permettant de rendre les profils de carrière visibles a été ajoutée dans Options > Social > Visibilité du profil.

 
 
  • Symmetra peut désormais être jouée dans les modes de duel en 1c1 (Duel limité en 1c1, Duel mystère en 1c1).
 

 

Doomfist

Frappe météore

  • Le bonus de vitesse de déplacement a été augmenté de 150 à 200%.

La meilleure défense…

  • Le gain de bouclier a été augmenté de 30 à 35 pour les capacités normales.

Commentaire des développeurs : l’amélioration de la vitesse de déplacement de Frappe météore ouvre de nouvelles possibilités pour Doomfist sur l’endroit et la façon d’utiliser sa capacité. Comme sa capacité passive est également améliorée, il peut survivre plus facilement lorsqu’il plonge sur ses ennemis.

Orisa

Surchargeur

  • Le coût de la capacité ultime a été réduit de 15%.

Commentaire des développeurs : Surchargeur n’était pas suffisamment utilisé du fait de son impact. En lui permettant de la générer plus facilement, Orisa va pouvoir utiliser sa capacité ultime de façon plus agressive.

McCree

Implacable

  • Sa portée passe de 70 à 200 mètres

Commentaire des développeurs : Bien que l’Implacable de McCree soit rarement joué à 70 mètres, nous augmentons sa portée afin que ce ne soit pas un facteur pénalisant en temps normal.

Symmetra

Nouvelles capacités

Projecteur à photons

  • Ne verrouille plus les cibles.
  • Portée augmentée à 10 mètres.
  • L’augmentation des dégâts est passée de 1 seconde par niveau de dégâts à 2.
  • L’augmentation des dégâts est passée de 30/60/120 à 60/120/180.
  • Lorsqu’elle touche un écran, la capacité génère désormais des munitions au lieu d’en dépenser.

Tir secondaire

  • Ne transperce plus les cibles.
  • Explose désormais au contact.
  • Vitesse des projectiles augmentée.
  • Vitesse de charge augmentée.
  • Dégâts augmentés (coups directs).

Tourelle sentinelle

  • La tourelle se place désormais comme un projectile au lieu d’être simplement déployée.
  • 3 munitions max au lieu de 6.
  • Peut être déployée jusqu’à 3 fois au lieu de 6.
  • Dégâts augmentés.
  • Effet de ralentissement renforcé.

Téléporteur

  • La sortie peut désormais être placée jusqu’à 25 mètres de Symmetra.
  • L’entrée sera automatiquement construite devant Symmetra et non plus au point d’apparition de son équipe.
  • Dure 10 secondes.
  • PV réduits à 300.
  • Possibilité de téléporter davantage d’objets (par exemple, le Pneumastic de Chacal).
  • L’entrée peut être détruite.
    Si l’entrée ou la sortie se fait détruire, l’autre issue disparaît.

Nouvelle capacité ultime : Écran photonique

  • Déploie un écran suffisamment large pour couvrir une carte entière.
    *Son orientation peut être changée en appuyant une nouvelle fois sur la touche de capacité ultime.
    *Possède 5 000 PV
    .

Commentaire des développeurs : l’objectif de ces changements est de permettre à Symmetra d’endosser plus facilement son nouveau rôle de dégâts et de la rendre plus polyvalente et efficace dans davantage de secteurs de jeu que jusqu’à présent.

Maintenant que Symmetra n’est plus une héroïne de soutien, son rôle va être d’infliger de lourds dégâts, et ces changements vont lui en donner la possibilité. Elle devrait être plus puissante en attaque et en défense et ainsi plus intéressante à utiliser dans plus de compositions d’équipe et de cartes.

 

 

Colonie lunaire Horizon

Point A

  • Un escalier a été ajouté sur la droite de la sortie de la salle hydroponique.
  • La porte de la salle inférieure droite a été supprimée.
  • Le petit mur sur la passerelle qui surplombe le point A a été supprimé.
  • Plusieurs murs de couverture ont été ajoutés à la zone de la passerelle.
  • La porte à côté de l’escalier qui menait à la chambre de Winston a été déplacée.
  • La porte se trouve désormais sur le côté du mur de la fosse d’entraînement.
  • Le grand kit de soins a été déplacé au fond de la salle.
  • Plusieurs éléments de décor de la salle informatique supérieure gauche ont été supprimés.

Salle hydroponique

  • L’emplacement du petit et du grand kit de soins a été inversé.
  • La couverture végétale sur le côté droit de la salle hydroponique a été modifiée.

Point B

  • Les issues du point d’apparition des défenseurs ont été déplacées de l’avant vers les côtés pour éviter les lignes de tir directes.
  • De petites salles ont été ajoutées au niveau des issues du point d’apparition.
  • Ajout d’abris supplémentaires près des issues du point d’apparition.
  • Ajout d’une route et d’une plateforme plus large menant au coin droit du fond.
  • La plateforme a été élevée au niveau de celle des attaquants de l’autre côté du point.
  • L’ancienne issue du point d’apparition des défenseurs est devenue une alcôve contenant un petit kit de soins.
  • Les deux équipes peuvent toujours passer derrière le point, mais une ouverture a été créée au milieu du mur pour faciliter l’accès.
  • La zone au-dessus de la fenêtre qui surplombe le point est désormais couverte.
  • Une large plateforme offrant une couverture a été ajoutée à gauche de la passerelle.
  • La plateforme supérieure des attaquants a été rétrécie.
  • L’ouverture qui mène à la plateforme est légèrement plus étroite.

Commentaire des développeurs : voilà un petit moment que nous voulions apporter quelques améliorations à Colonie lunaire Horizon.Le point d’apparition des défenseurs posait problème : sa sortie principale permettait aux défenseurs de rentrer rapidement en se baissant et de regagner des PV, les attaquants leur tiraient dessus sans leur infliger de dégâts.
Comme nous avions déjà commencé à retravailler toute la zone, nous avons décidé d’apporter de nouveaux changements en prenant en compte les commentaires des joueurs.
Le but de la refonte du Point A était d’une part d’aider les défenseurs, d’autre part, d’offrir d’autres possibilités que celle de rester sur le point et de le tenir le plus longtemps possible. L’accès facilité au niveau supérieur, la limitation des voies d’accès aux attaquants (ou du moins, la possibilité pour les défenseurs de les repérer plus facilement) va offrir davantage de possibilités pour créer des contre-attaques et proposer une meilleure expérience de jeu globale.

Enfin, nous avons apporté beaucoup de changements au décor que nous vous laissons découvrir.

 

 

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait le mode de jeu de s’afficher sur l’écran de chargement.

Héros

Ana

  • Correction d’un problème qui empêchait le haut fait Un petit somme d’Ana d’être accordé lors de l’interruption de la Coalescence de Moira.
  • Correction d’un problème qui faisait persister l’effet Fléchette hypodermique d’Ana sur les cibles affectées après avoir changé de héros.

Brigitte

  • Correction d’un problème à cause duquel les grenades de Chacal infligeaient des dégâts à Brigitte lorsqu’elles atteignaient son écran.
  • Correction d’un problème à cause duquel le fléau à réaction de Brigitte traversait le sol pendant son entrée en scène Fléau sur King’s Row.
  • Correction d’un problème qui permettait à Brigitte de déclencher Inspiration lorsqu’elle touchait les omniaques sur les gondoles avec son fléau à réaction sur Rialto.
  • Correction d’un problème qui permettait à Brigitte de déclencher Inspiration en touchant la moto du point d’apparition de Junkertown.
  • Correction d’un problème qui permettait à Brigitte d’utiliser Charge de bouclier en étant affectée par Piège d’acier ou Orbe à gravitons.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois la capacité passive Inspiration de Brigitte de soigner les alliés hors de son champ de vision.

Doomfist

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’animation de l’Uppercut de Doomfist lorsqu’il était lancé après avoir touché une cible avec Direct d’enfer.
  • Correction d’un problème qui permettait à Doomfist d’utiliser Onde de choc et d’esquiver l’Orbe à gravitons lorsqu’il se trouvait à portée.
  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement du bon effet sonore de Direct d’enfer, Uppercut et Onde de choc de Doomfist lorsque ces capacités étaient désactivées ou en train de se recharger.
  • Correction d’un problème qui empêchait les ennemis touchés par le Direct d’enfer de Doomfist de subir des dégâts de collision supplémentaires de la Cryostase de Mei.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Ondes de choc manquées de Doomfist affichaient des informations d’interface incorrectes.
  • Correction d’un problème qui empêchait les messages d’ATH de la Frappe météore de Doomfist d’indiquer la possibilité de dézoomer avec la caméra.
  • Correction d’un problème qui empêchait le bonus de dégâts du Direct d’enfer de s’appliquer si l’adversaire lançait une capacité d’évitement au moment où il touchait un mur (Volatilité de Moira, Transfert de Tracer ou Forme spectrale de Faucheur).
  • Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist de toucher certains murs.

D.Va

  • Correction d’un problème à cause duquel le méca de D.Va se mettait debout juste avant d’exploser.
  • Correction d’un problème qui empêchait le tag représentant le drapeau sud-coréen de s’afficher lorsque D.Va se trouvait à l’intérieur de son méca.
  • Correction d’un problème qui empêchait les projectiles d’atteindre D.Va lorsqu’elle se tenait derrière son méca après son explosion.

Hanzo

  • Correction d’un problème à cause duquel l’effet sonore des projectiles de l’arc tempête d’Hanzo était parfois celui de la Rafale.

Lúcio

  • Correction d’un problème qui empêchait Lúcio d’utiliser son Ampli tout en disant bonjour à ses coéquipiers.

McCree

  • Correction d’un problème qui empêchait la Grenade flash de McCree d’être prise en compte lorsqu’elle provoquait une victime de l’environnement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les marqueurs de cible de la capacité Implacable de McCree persistait sur la cible mourait alors que la capacité était active.

Mei

  • Correction d’un problème qui empêchait les victimes de l’environnement d’être accordées à Mei si ses cibles étaient gelées.
  • Correction d’un problème à cause duquel les projectiles de Mei ne semblaient pas traverser les écrans alliés.

Ange

  • Correction d’un problème qui empêchait le temps de recharge de l’Ange gardien d’Ange de s’appliquer lorsque Valkyrie était active.

Moira

  • Correction d’un problème qui empêchait l’Emprise biotique de Moira d’endommager les écrans.
  • Correction d’un problème qui provoquait la disparition du rayon de l’Emprise biotique de Moira lorsqu’il atteignait les écrans depuis certains angles.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir le haut fait Excusez-moi lorsqu’ils parvenaient à interrompre la Coalescence de Moira.
  • Correction d’un problème qui permettait à l’Emprise biotique de Moira de soigner des cibles situées derrière un écran adverse.

Orisa

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir le haut fait Entrave de la justice d’Orisa.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Canon à fusion d’Orisa de se fermer si les projectiles de son Entrave étaient affectés par Matrice défensive ou Riposte juste après leur apparition.

Pharah

  • Correction d’un problème qui empêchait Pharah d’être repoussée par sa Conflagration sur les points d’apparition.

Faucheur

  • Correction d’un problème qui provoquait le déclenchement continu de l’effet sonore de la Voie des ombres de Faucheur lorsqu’il se déplaçait sur des portions de terrain destructible de Pétra.

Reinhardt

  • Correction d’un problème qui empêchait les éliminations provoquées par le Marteau à réaction de Reinhardt de s’afficher dans le journal d’action.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’effet sonore de l’Écran de Reinhardt de se déclencher si l’Écran était affecté par le Piratage de Sombra.
  • Correction d’un problème à cause duquel le temps de recharge de l’Écran de Reinhardt annulait un coup de marteau actif lorsque la capacité était prête.

Symmetra

  • Correction d’un problème qui permettait à Symmetra de placer ses tourelles dans les coffres et les distributeurs automatiques.

Tracer

  • Correction d’un problème à cause duquel la Bombe à impulsions de Tracer se collait sur le dos des écrans lorsqu’elle était lancée depuis un certain angle.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’animation de Tracer se mettait en pause au lancement de son emote Bombe-toupie.

Fatale

  • Correction d’un problème qui figeait l’animation de tir de Fatale lorsqu’elle sautait juste après avoir tiré en visant.
  • Correction d’un problème avec le texte de description du modèle Comtesse de Fatale.

Winston

  • Correction d’un problème qui faisait tomber le Générateur d’écran de Winston à travers le sol s’il était déployé pendant un mouvement ascendant.

Cartes

Rialto

  • Correction d’un problème à cause duquel les héros se déplaçaient tous seuls sur la gauche et la droite lorsqu’ils se tenaient sur l’un des bateaux à moteur du canal.

  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’appliquer un tag sur la surface d’un élément liquide.

Source: http://news.blizzard.com  

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